Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
28 octobre 2005

HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ

harrypotterprince1Le pitch : Comme tous les livres d'Harry Potter, ce dernier rentre pour une dernière année de scolarisation à Poudlard. Mais alors que la rentrée approche, Dumbledore vient en personne le chercher pour le loger chez les Weasley. Ainsi va commencer une nouvelle année pour le jeune héros, mêlée de doutes, de secrets et de nouvelles batailles...

Mon avis : Encore un tome de 700 pages que j'ai dévoré d'un trait ! Je ne peux bien évidemment pas tout révéler de ce tome si ce n'est qu'il est à la hauteur malgré quelques baisses de régime. En effet, J. K. Rowling commencerait-elle par se lasser ? Moins pêchu, moins rythmé, ce tome gagne quand même en intérêt par la révélation de certains secrets : qui est le Prince de Sang-Mêlé ? Qui est Voldemort (enfin, on en sait beaucoup plus sur son passé !) ? Mais que souhaite Dumbledore en confiant à Harry la mission délicate de protéger Poudlard de ses ennemis ?
Sinon, je dois le dire : et oui, j'avais tout fait pour éviter les révélations sur ce 6e opus mais la vérité est là : un proche d'Harry (et pas n'importe lequel) meurt bel et bien à la fin du tome... Un tome 7 (dont on ne sait pas la sortie) qui promet une poursuite sans pitié entre Harry et l'assassin de ses parents. Vivement !

Harry Potter Tome 6, 24 euros, Editions Gallimard.

Publicité
Commentaires
L
D'accord avec toi sur la critique que tu fais du bouquine,legerement moins rythmé en action mais finalement plus intense que les autres au niveau de la psychologie du personnage..Pour moi c'est une simple introduction au 7.<br /> Et personnellment j'ai pleuré a la fin..Terrible sortilege..
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité