Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
14 septembre 2005

!!!!!!!!! -25 % !!!!!!!!!

Impôt sur le revenu. Le gouvernement français a fixé le nouveau barème des quatre tranches de l'impôt sur le revenu à 5,5%, 14%, 30% et 40%. Le coût de ce projet, qui portera sur les impôts acquittables en 2007 (sur les revenus de 2006), est estimé à 3,5 milliards d'euros. La réforme est" une réforme très lourde", et "c'est la première fois qu'on fait une réforme aussi profonde", a déclaré le ministre de l'Economie, Thierry Breton, mercredi sur LCI. (...) Concernant les principaux bénéficiaires de la réforme, "c'est très clair" que ce seront les classes moyennes, a-t-il dit, rappelant qu'avec la hausse de la prime pour l'emploi, "globalement tout le monde va être gagnant".
(...) Jusqu'ici, la plus haute des six tranches était de 48,09% pour les revenus supérieurs à 48.747 euros, mais le nouveau dispositif intègre la réduction de 20% dont bénéficiaient les salariés.

Avec le nouveau barème, le gouvernement estime qu'un célibataire gagnant 25.000 euros va voir son impôt sur le revenu diminuer de 25%, précisent Les Echos.

Ce projet entre dans le cadre d'une réforme fiscale que le Premier ministre Dominique de Villepin a promis d'introduire dans la loi des Finances de 2006, dans l'objectif d'améliorer la lisibilité de cet impôt que paient la moitié des Français. Le ministre de l'Economie et des Finances Thierry Breton doit livrer les détails de la réforme au Conseil des ministres le 28 septembre (...)

Source : NouvelObs.com

Publicité
Commentaires
P
sauf que...la déduction automatique de 20 % est supprimée, cherchez l'erreur....sachant que les prestations de logement ou familiales, par ex, sont calculées à partir du revenu net imposable, la suppression de cette déduction va augmenter le revenu net imposable de 20 %, ce qui va faire perdre pas mal de droits à plein de familles "moyennes" comme la nôtre...merci :-) sûr que ceux qui n'ont droit à rien seront quand même contents, sauf qu'on n'est pas éternellement célibataire et sans enfants...
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité