Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
30 août 2005

THE JACKET

thejacket2Le pitch (de AlloCiné) : un jeune soldat amnésique est accusé d'un meurtre dont il n'a pas souvenir. A l'hôpital, on le soumet à une expérience : enfermé dans un corset, il remonte le fil du temps, apprend la vérité sur son passé et découvre le futur qui pourrait être le sien s'il parvient à déjouer le présent : il ne lui reste que quatre jours à vivre...

Mon avis : pour cette première co-production entre George Clooney et son ami Steven Soderbergh, on aurait pu s'attendre à mieux... Ce film, à la bande-annonce alléchante, tombe comme un soufflé au bout de sa première demi-heure. J'avoue, honteux, que je me suis même un peu assoupi !... Bref, qu'en dire ? Décevant, c'est sûr. Le sujet était pourtant bien trouvé et aurait pu gagner en réalisation. Même Adrian Brody semblait y croire, au vu de sa prestation excellente pour ce type de rôle qui lui était inconnu. Ça traîne en longueurs... tout ça pour s'apercevoir qu'il s'agit d'une simple mise en scène à la Retour vers le Futur (genre : je vais dans le futur et en retournant dans le passé je vais essayer de tout modifier) ! Non, non, raté. Le soupçon de fantastique n'est jamais élucidé (on ne comprend pas pourquoi il voyage dans le temps uniquement enveloppé dans la camisole -The Jacket- et enfermé dans une morgue) et notre effet dethejacket1 surprise s'en trouve retombé.
Dommage. Malgré certains plans audacieux (les gros plans sur le visage) et quelques subtilités de mise en scène (les différents voyages dans le temps...), le film a perdu une réelle occasion de faire parler de lui.

Publicité
Commentaires
Z
j'ai vraiment aimé ce film ... un p'tit air l'effet papillon. Excellent malgré une affiche moyenne.
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité