Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
23 juillet 2005

"PARIS, PARIS" -Galerie 1-

Parce-que tout le monde n'habite pas Paris, que cette ville fait rêver, qu'elle inspire le romantisme, la mode, l'architecture, le design, je me devais de vous faire partager ma vision de cette ville d'exception que j'habite depuis cinq ans.
Décriée, huée... Paris est mal connue. Les provinciaux en rêvent, mais beaucoup de Parisiens veulent en partir...
Où est le juste milieu ?
Certes, Paris ne se résume pas aux paillettes, à la gloire, au glamour. Paris, c'est aussi la capitale ; et comme toute capitale, elle est le centre des inégalités sociales. Pauvres et riches se côtoient à seulement quelques mètres d'intervalle... La pollution, les crottes de chien, le salissement de la ville au fil des années n'ont également pas aidé.

Mais c'est la Capitale. Celle que tout le monde nous envie. La première destination touristique au monde !
J'ai été blasé un temps. Toutes ces choses, accessibles ; on a tout, quand on veut, où on veut. On dépense, encore et toujours... alors forcément, on devient grisé.
Je l'ai été. Un Parisien blasé, con. Comme les autres. Mais je me suis réveillé. Et je redécouvre cette ville. Et cette redécouverte m'a fait comprendre la chance immense que j'ai d'habiter cette ville extraordinaire. Comment ne pas l'aimer ?

Avec mon Canon PowerShot A95, je vais donc vous faire découvrir cette ville. Parcourir toutes les rues et les tendances. Pour commencer, en "gros amateur", j'ai commencé à photographier mon quartier. Quelques photos du 17e et des Barignolles, là où je vis. La Galerie s'intitule "Paris, paris" -Galerie 1- et se trouve sur votre gauche...

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais eu cette sentation de parisienne blasée moi...Peut etre car je profite des salons,des expos,des evenements,mais tu semble le faire aussi.Mais nous avons une difference,moi j'y suis née a Paris,et en tant que bonne parisienne j'aime ma ville et la revendique!D'ailleurs il faut que je me rende tres vite a Paris plage,etonnant que tu n'en ai pas parlé,grand maitre de l'actualité et de la photographie canon powershot!
Z
merci pour ta 1ère galerie photos sur Paris, moi qui suis parfois nostalgique de cette ville, je trouve ce premier coup d'essai plutot réussi.<br /> <br /> Je te suggère de faire aussi quelques clichés de paris la nuit : tu verras cette ville est d'autant plus merveilleuse et surprenante la nuit le long de la seine...
G
merci merci justement mon apres midi était consacré au 17eme que j ai parcouru en tout sens avant de me poser non pas aux batignoles mais au parc Monceau pour y retrouver un bébé cajoleur de 1 an a croquer
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité