Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
17 juillet 2005

HOMO-EROTISME PHOTOGRAPHIQUE ?

patlee2Le photographe américain Pat Lee fait partie de la mouvance graphique visuelle que j'adore. Les visuels léchés, photoshopés à mort... pour un résultat sublime. Son crédo ? Les hommes... de préférence musclés, voire body-buildés. Certes, les mannequins ne font peut-être pas l'unanimité (trop musclés... trop à outrance) mais est-ce un prétexte pour le jeu de lumières du photographe ?

Vous remarquerez dans ses galeries photos (d'une qualité visuelle rare pour un site web), la part belle est faite aux jeux d'ombres et de lumière. Les muscles ressortent... mais pas tous. Ainsi, les yeux (notamment des sublimes jumeaux bruns) peuvent être ceux qu'on remarquent le plus dans le composition.

Homo-érotisme exacerbé ou beauté du corps ?

Certes les hommes sont dominants dans les oeuvres de ce photographe mais le peu de visuels de femmes qui s'y trouvent sont tout aussi magnifiés.
Toujours étant, professionnel du graphisme que je suis (et bientôt photographe amateur), Photoshop est l'outil du photographe actuel : les visuels sont désaturés pour faire prédominer les fonds, les lumières accentués... Encore un qui utilise le logiciel d'Adobe me direz-vous ? Le temps du "One Shot" parfait est terminé ? Oui, mais lui sait s'enpatlee1 servir...

Et n'oublions pas que Doineau et consors tiraient un nombre incalculable de photos d'après des mises en scènes orchestrées. Ils n'avaient pas d'ordinateur... mais ils trichaient tout antant, pour une chose : nous émerveiller. Y'a-t-il un mal à ça ?

Site web de Pat Lee : ici.

Publicité
Commentaires
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité