EDF : NOUVEAU LOGO
Qui dit ouverture à la concurrence (et donc, du capital) dit...accès et ouverture sur des marchés internationaux. Ce ce que s'apprête à faire EDF pour cet automne (ça me déprime de parler déjà de l'automne !)... Du coup, autant changer de logo !
Dixit le vieux truc rectangulaire aux couleurs royales de 1987, et bonjour le... logo à pétales !
.......
On doit ce chef-d'oeuvre à Carré Noir (agence connue mondialement dans l'identité visuelle d'une marque -et qui se situe à côté de chez moi en plus!-) qui l'a facturé 65000 EUR. Ce qui est très raisonnable pour la taille de cette société (en partie privée maintenant). Mais le changement global (enseigne, papeterie, voitures...) prendra 18 mois et coûtera pas moins de... 10 millions d'euros !
Bon perso, je suis pas un "créa" mais un logo d'EDF, j'aurai pu en pondre aussi ! Pétales à 5 feuilles ou turbine de production ? A vous de voir.................
Dommage que comme d'habitude, les "compets" pour les budgets intéressants se fassent toujours dans le même cartel d'agences de pub, sans donner la chance aux autres comme la mienne.
Comme le disait Nigel Powers (le père d'Austin) : "Après tout, ce n'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert..." Il parlait d'une mini-austin voyons, qu'allez-vous croire ?...