Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancien blog de Jerome@Paris !
28 juin 2005

EDF : NOUVEAU LOGO

_users_jeromepatalano_desktop_edflogoQui dit ouverture à la concurrence (et donc, du capital) dit...accès et ouverture sur des marchés internationaux. Ce ce que s'apprête à faire EDF pour cet automne (ça me déprime de parler déjà de l'automne !)... Du coup, autant changer de logo !
Dixit le vieux truc rectangulaire aux couleurs royales de 1987, et bonjour le... logo à pétales !

.......

On doit ce chef-d'oeuvre à Carré Noir (agence connue mondialement dans l'identité visuelle d'une marque -et qui se situe à côté de chez moi en plus!-) qui l'a facturé 65000 EUR. Ce qui est très raisonnable pour la taille de cette société (en partie privée maintenant). Mais le changement global (enseigne, papeterie, voitures...) prendra 18 mois et coûtera pas moins de... 10 millions d'euros !

Bon perso, je suis pas un "créa" mais un logo d'EDF, j'aurai pu en pondre aussi ! Pétales à 5 feuilles ou turbine de production ? A vous de voir.................
Dommage que comme d'habitude, les "compets" pour les budgets intéressants se fassent toujours dans le même cartel d'agences de pub, sans donner la chance aux autres comme la mienne.

Comme le disait Nigel Powers (le père d'Austin) : "Après tout, ce n'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert..." Il parlait d'une mini-austin voyons, qu'allez-vous croire ?...

Publicité
Commentaires
J
Je sais qu'on veut aussi y voir une éolienne, ce qui est gonflé quand on sait le peu de cas qui est fait de l'énergie éolienne. A moins que ce ne soit pas un petit garçon en feu, mais une centrale qui explose ;-)<br /> <br /> Et puisqu'on n'est pas à une connerie près, EDF est devenu eDF parce que le petit "e" ça fait tendance façon internet e-business et compagnie.<br /> <br /> Ah les cons, qu'est ce qui faut pas faire pour vendre une boîte...
S
Pour répondre à ton concours d'interprétation du nouveau logo d'EDF, pour moi ce logo ressemble :<br /> "à un petit gars qui court parce que ses cheveux ont pris feu !!"<br /> Voilà..., j'ai participé,... qu'est ce qu'on gagne...?
L'ancien blog de Jerome@Paris !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité